lundi 27 février 2012

À quand un politique de prix adaptée aux jeunes dans les Arènes de Nîmes?




À quand un politique de prix adaptée aux jeunes dans les Arènes de Nîmes?


Les Arènes de Las Ventas viennent de présenter leur ABONO spécial « jovenes » (jeunes), et attention accrochez vous bien !

600 Nouveaux abonos pour les jeunes (14-25 ans)
101€ la temporada soit 63 courses ... 1,60€ la journée !!!


Pour le même prix à à Vic Fezensac, Bayonne, Dax, Mont De Marsan, Béziers, Arles et Nîmes entre 5 et 6 courses grand maximum !

Le Président des Jeunes Aficionados nîmois Corentin Carpentier espère donc que cette initiative madrilène, dans laquelle Simon Casas, en tant que directeur artistique des Arènes de Las Ventas n’est pas étranger, puisse être suivie d’effets notamment en France, et donc qu’un abonnement jeune soit mis en place lors de la prochaine Féria de pentecôte à Nîmes par exemple.

« Il y a des tribunes vides lors de chaque corrida depuis quelques temps, les rendre accessibles aux jeunes et aux étudiants serait un super moyen de permettre aux jeunes non initiés de mieux connaître la tauromachie qui fait partie du patrimoine culturel de notre ville. Le salut de la tauromachie à Nîmes et en France viendra de la nouvelle génération d’aficionados et non pas par le public occasionnel qui n’est que de passage ne l'oublions pas! Une politique de prix avantageuse permettrait de rajeunir nos Arènes et d'assurer l'avenir de la fiesta brava par l'émergence d'une nouvelle génération d'aficionados, fidèles et passionnés!"


Les Jeunes Aficionados nîmois