Dimanche soir, à l'issue de la dernière corrida de la Féria des Vendanges, les Jeunes Aficionados nîmois ont remis leurs habituels prix de la Féria à la Bodega la Macarena devant un public aficionado venu nombreux!
Le Président Corentin Carpentier a en introduction, réalisé un rapide point sur l'ensemble de cette édition des Vendanges 2012.
Au rang des satisfactions, la prestation exceptionnelle de Jose Tomas du dimanche matin, une Corrida pour la légende ! Et une date, le 16 SEPTEMBRE 2012, qui restera gravée dans la pierre des Arènes de Nîmes! La magie a opérée entre el maestro de Galapagar et l'amphithéâtre nîmois!
La novillada encastée de la Ganadéria Fuente Ymbro fut aussi une grande satisfaction, même si le vent, et des novilleros encore verts ont gâché toute chance de grand succès!
Javier Castano par la mise en valeur constante des trois tercio de la Corrida et de sa cuadrilla, mais surtout David Adalid aux banderilles par deux paires al quiebro vibrantes ont marqué de leur empreinte la Corrida du Vendredi soir!
Au rang des déceptions, la tenue générale des Toros des Corridas du Vendredi soir, Samedi soir, et Dimanche soir. Une véritable réflexion autour des qualités de ces élevages trop souvent vu à Nîmes, pour trop peu de succès et véritablement à entamer, ne serait ce qu'en renouvelant les ganadérias présentes lors des Férias à Nîmes, et qui se comptent sur les doigts de la main ces dernières années.
Autre point noir de la Féria, la niveau jamais atteint jusqu'à maintenant des Présidences nîmoises! Un indulto sur un toro manso qui avait sauté de le callejon (marque de mansedumbre) dimanche matin, une oreille sur un toro qui est tombé avant le coup d'épée, et un Président qui regardait partout sauf en piste dimanche après midi, oubliant un changement de tertio, accordant une oreille minoritaire sur une mise à mort scandaleuse, et oubliant de saluer Morenito de Nîmes à la fin de la Corrida!
Après ce rapide résumé de la Féria, voici les PRIX DÉCERNÉS PAR LES JEUNES AFICIONADOS NÎMOIS :
Prix du Triomphateur de la Féria : JOSE TOMAS
Prix du Meilleur Toro : DESIERTO
Prix du Meilleur Lot de Toros : DESIERTO
Mentions spéciales pour : La Novillada de FUENTE YMBRO & DAVID ADALID de la cuadrilla de JAVIER CASTANO pour ses poses de banderilles vendredi soir !