mercredi 3 avril 2013

Musica del Arte Torero - Orchestre Chicuelo

Musica del Arte Torero par Corentin Carpentier

« Musica del Arte Torero », tel est le nom du nouvel album du célèbre et mythique Orchestre des Arènes de Nîmes et d’Arles (entre autre !)…. j’ai nommé la Peña Chicuelo.
Dans ce nouvel opus, de la nouveauté, des pasodoble prenants qui nous laissent songeurs et rêveurs …

La tauromachie est faite d’Art, de combat, et d’émotion ; dans ce nouveau Cd « Musica del Arte Torero», Chicuelo nous permet d’y retrouver tous ces ingrédients au travers des incontournables pasodoble (17 au total) qui ont marqué les plus grandes faenas, les plus difficiles combats, et porté en triomphe les plus méritants de nos légendaires toreros.

Ah qu’il est bon de fermer les yeux sur la piste Nimeño, la Concha Flamenca, l’Encantada version banda, ou encore Juan Bautista en s’imaginant les arènes ensoleillées de Nîmes ou d’Arles pleines à craquer, l’odeur des cigarillos et les « Olé » prononcés en cœur par un public conquis tant par la faena du maestro que par la douce mélodie qui descend de la tribune du chef d’Orchestre Rudy Nazy.
Bref des pasodoble divers et variés bons pour le cœur. Des mélodies pour l’Aficion que l’on écouterait en boucle sans jamais se lasser du rythme, de la douceur unique et du temple qui se dégage des faenas musicales de l’Orchestre mythique qu'est Chicuelo !

Olé les artistes !

Corentin Carpentier et les Jeunes Aficionados nîmois