lundi 5 mars 2012

Fuerza Padilla

FUERZA PADILLA par Corentin Carpentier




Le retour de Juan José Padilla ce dimanche à Olivenza ne peut que nous laisser admiratifs du courage avec lequel, le cyclone de Jerez s'est remis de sa terrible blessure à Zaragoza, en Octobre dernier en banderillant un toro de Ana Romero.

Deux fois une Oreille, qui permettent à Juan José Padilla d'écrire encore un peu plus l'histoire de la tauromachie. Cette histoire où tant de Matadors de Toros ont souffert, et ont été meurtris dans leur chair par la corne du taureau.

Juan José Padilla s'est remis en 5 mois de cette blessure à l’œil là où la plupart d'entre nous, en aurait mis le double.
C'est ici que s'écrit la légende de la tauromachie, cette discipline qui porte en elle la Vie & la Mort, la Joie & la Peine, le Bonheur & la Souffrance ...

La tauromachie, c'est l'émotion, le sentiment, et ce qu'a fait Juan José Padilla dimanche à Olivenza, à moi, cela me donne des frissons, cela me rend heureux pour lui et sa famille, cela me donne encore plus envie d'aller aux arènes pour ressentir toutes ces émotions qui font de nous des Hommes, des Aficionados, et des amoureux de la Fiesta Brava.
Pour toutes ces valeurs qui sont les nôtres :
courage, persévérance, respect, & coeur => FUERZA PADILLA!!!