NO HAY BILLETES !!! par Corentin Carpentier
Ces deux semaines qui arrivent, vont être des semaines extrêmement importantes pour l’Aficion gardoise, et pour la tauromachie dans nos petites arènes.
A Saint-Gilles d’abord le week-end du 24 & 25 Mars, avec le 5ème PRINTEMPS DES JEUNES AFICIONADOS !!
Partager l’Aficion, défendre les tauromachies, promouvoir et transmettre aux plus jeunes un patrimoine riche de traditions, d’art et de culture profondément enraciné dans notre région, sans perdre de vue les principes essentiels de liberté et de tolérance, c’est la force qui anime les 27 clubs taurins de la Coordination des clubs taurins de Nîmes et du Gard et leurs 2 500 adhérents.
Le Printemps des Jeunes Aficionados, est pour tous, un évènement propice à la découverte de cette passion de la tauromachie, dans toute sa richesse et sa diversité, qu’elle soit Camarguaise, ou qu’elle soit Espagnole.
Ce 5ème Printemps, (TOTALEMENT GRATUIT je le rappelle !) va revêtir une importance majeure pour l’Aficion gardoise et nîmoise, puisqu’en parallèle, le 24 Mars à Nîmes, aura lieu la marche pour les animaux organisée par les associations anti corrida. QUELLE MEILLEURE REPONSE DONC, A APPORTER QUE DE FAIRE LE PLEIN A SAINT GILLES ET UN NO HAY BILLETES ??!!!!
Après ce premier NO HAY BILLETES, c’est vers Vergèze et sa Féria du Rhony le 31 Mars et 1er Avril que l’Aficion devra se tourner ! En effet, après l’annulation malheureuse d’une fiesta campera sur Vergèze en Novembre dernier, les antis Corrida inondent littéralement le standard téléphonique de la Mairie de Vergèze d’appels insultants, et son serveur de mails de menaces afin de faire craquer le personnel municipal et donc d’entraîner l’annulation de la Féria du Rhony !
Mais tout cela n’est rien, puisque l’Aficion que nous sommes sera mobilisée pour la Corrida du 1er Avril, intégrant le concours « Toros de France », avec une course de Yonnet pour les matadors de Toros GUILLERMO ALBAN - LUIS GONALES & JONATHAN VEYRUNES. Un cartel de qualité, qui ne devrait pas décevoir les présents !
Nos petites arènes sont le cœur même de l’enracinement de la Fiesta Brava dans nos territoires, Vergèze en est un des exemples, et il nous faut être conscient de ce besoin de solidarité dont le Club Taurin Fiesta Brava, le Club Taurin Lou Mintaü et la municipalité ont besoin aujourd’hui !
MA CONCLUSION est donc claire et simple :
FACE A LA PRESSION SUR LA MAIRE DE VERGEZE PAR LES ANTIS CORRIDA, LE 31 MARS ET 1er AVRIL TOUS à Vergeze pour une Feria de cœur et d'Aficion, une Feria de passionnés et une Feria pour les aficionados, afeciouna & festaïres ... et c'est l'essentiel !!
L'Aficion doit être plus que jamais mobilisée et nombreuse durant ce week-end !!!!!!! Ne laissons aucune marge de manœuvre aux antis.
NO HAY BILLETES !!! Parlez en autour de vous, diffusez, et mobilisez !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire