dimanche 2 septembre 2012

Vendanges 2012, Les Yeux du monde taurin braqués vers Nîmes

Les Yeux du monde taurin braqués vers Nîmes ! par Corentin Carpentier

Les 13, 14, 15 et 16 Septembre à Nîmes c’est les Vendanges et sa traditionnelle Féria ! Vous me direz et alors ? La Terre ne va sûrement pas s’arrêter de tourner ! Je vous répondrais évidemment que Oui, mais qu’une chose est sûre, les yeux de nombreux terriens seront rivés vers la Rome Française qu’est Nîmes ! Pourquoi cela ? Car la Féria des Vendanges à Nîmes a pris une tournure historique lors de l’annonce des Cartels qui composeront cette édition 2012 ! Un grand crû je vous dis !
Vous allez pouvoir marier à chaque corrida un grand crû !!!

Jeudi soir, nos Arènes s’ouvriront pour une novillada de luxe ! Les trois novilleros du moment présents pour le même cartel ! Fernando Adrian dont la saison 2013 devrait accueillir son alternative, est arrivé à maturité, le jeune Valencian Roman révélation de la temporada espagnole, et le jeune Arlésien Juan Leal, numéro 1 de l’escalafon des novilleros ! Face eux, des novillos de Fuente Ymbro, dont le piquant ne devrait pas décevoir les aficionados ! A accompagner d’un vin jeune offrant une intensité de fruit et un éclat qui ne se retrouvent dès fois plus après.

Le Vendredi soir accueillera la dernière à Nîmes du matador landais Julien Lescarret dans un Mano a Mano inédit face à Javier Castano triomphateur de la Féria de Pentecôte 2012 lors du désormais historique seul contre 6 Miuras ! Face à eux, les souvent exigeants toros de la ganadéria française de Margé. Un bon rouge bien charpenté fera l’affaire car competencia il y aura! En plus, pour la dernière du français dans l’amphithéâtre romain, il parait que la couleur c’est le Fuchsia ! Alors tous à vos tee-shirt !!

Le Samedi après midi, un mano a mano décoiffant entre Morante de la Puebla artiste baroque capable d’inspirations qui feraient sombrer Bacchus dans l’ivresse la plus totale, et José Mari Manzanares, matador fin et élégant dont les mises à mort à recibir* (*en recevant la charge du toro) sont enviées par la plupart ! Seule interrogation de ce mano a mano, les toros de Victoriano del Rio, pas vraiment un élevage régulier ces dernières années… A déguster avec un rouge léger et fruité.

Le Dimanche matin, il est réellement possible que la planète s’arrête de tourner à l’occasion de l’évènement majeur de la temporada 2012 !! José Tomas, considéré comme un Demi Dieu par une grosse frange de l’Aficion affrontera seul 6 toros de ganadérias différentes (Cortes - Victoriano del Rio - El Pilar - Garcigrande - Jandilla et Parladé tous d'Encaste Domecq) Les billets sont tous vendus depuis maintenant 1 semaine, et le nombre d’abonnements hallucinant pour cette Féria (on parle de 8 000 !) est directement lié à cet évènement majeur ! On pourra néanmoins craindre de l'unique présence de l'encaste MacDomecq, qui se révèle souvent estoufadou ces dernières années! Alors les toros le veulent, à déguster avec un grand Bordeaux !

Dimanche après-midi pour clôturer, place au moderne, à la tauromachie de domination et au toreo ! Mano a Mano encore avec d’un côté le numéro 1 depuis près de 10 ans, Julian Lopez « El Juli » dont on dit qu’il est né torero, et de l’autre le numéro 1 français depuis près de 5 ans désormais et sa formidable saison 2007 qui l’a révélée aux yeux du monde taurin, Sebastien Castella. Avec eux les toros de Daniel Ruiz (collaborateurs par excellence des figuras del toreo). Après-midi où un petit verre de Rioja devrait faire l’affaire pour bien finir ces Vendanges 2012 !

Bref vous l’aurez donc compris ! Les Vendanges 2012 à Nîmes s’apprécieront avec de bons vins car le crû s’annonce excellent ! Attention tout de même à consommer le tout avec modération ! Car il ne faut pas oublier que si l’élément numéro 1, le Toro n’est pas présent, la gueule de bois vous attend au tournant !


1 commentaire:

pedrito a dit…

Il y a quelqu'un qui va vendanger: tant d'économies, avec tous ces manoamano et un contre 6!!
Sans doute un trop petit budget pour votre consul: et c'est aussi ce qui sans doute explique le prix modéré à la taquilla