samedi 14 janvier 2012

Aficion hivernale

Sueno al campo...
Sòmi en païs...
Par Corentin Carpentier


Deux langages, l'espagnol et l'occitan, mais une définition commune de ce qu'est le campo ou le païs d'un élevage de taureaux : le Rêve.

Parce que nous sommes des amoureux des taureaux, et que passer l'hiver sans eux c'est tout simplement inconcevable, nous avons tous nos petits coins de paradis où aller admirer ces bêtes, ces demi-Dieux, que sont les taureaux pour nous Aficionados & Afeciouna.

Que ce soit dans la plaine de la Crau, que ce soit dans les Alpilles, ou encore que ce soit dans cette nature sauvage qu'est la Camargue, notre hiver est rythmé par le campo, par le pays et c'est très bien ainsi...

Qui d'entre nous ne trouve pas en ces coins de paradis, le lieu idéal où se ressourcer. L'endroit ou faire le plein de nature, de beauté, de paysages et de taureaux pour continuer sereinement l'hiver, en dehors des ruedos...

Il existe deux périodes pour nous Aficionados & Afeciouna, celle dans les ruedos, et celle chez les taureaux... Et celles-ci nous procure tout autant de bonheur et d'émotion car finalement, tout cela reste un tout :
L'AMOUR DU TAUREAU, la Passion d'une vie...

Voici un florilège de photos au campo!


Photos de Laure Crespy :






Corentin Carpentier :







Aucun commentaire: